Au magasin, je suis tombée sur un produit que j'affectionne tout particulièrement et qui est malheureusement trop rare sur nos étals suisses : la fleur de courgette ! Voici donc une recette ultra facile, ultra rapide et surtout délicieuse pour la cuisiner. Parfaite à l'apéro ou en entrée !
BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES
Pour 2 bons mangeurs :
un bouquet de fleurs de courgettes (environ 10 à 12 fleurs)
Pour la pâte à beignets :
1 œuf
1 cs d'huile d'olive
15 cl de lait
125 gr de farine (fluide si possible)
persil
ciboulette
huile de friture (arachide pour moi)
fleur de sel
Hacher finement le persil et la ciboulette et réserver. Préparer ensuite la pâte à beignets : battre l'œuf dans un bol, puis incorporer la farine et l'huile, ajouter ensuite le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Saler et ajouter le persil et la ciboulette à la préparation. Laisser reposer la pâte une heure à température ambiante.
Passer les fleurs de courgettes sous l'eau courante, les essuyer délicatement et enlever le pistil qui se trouve à l'intérieur, ce dernier étant amer.
Faire chauffer l'huile de friture dans une casserole.
Tremper les fleurs dans la pâte et bien les enduire puis les plonger dans l'huile de friture bien chaude (attention elle ne doit pas fumer) pendant 2 à 3 minutes. Les retourner sur l'autre face lorsqu'elles commencent à dorer et poursuivre la cuisson 2 minutes de plus. Ensuite, les égoutter sur du papier absorbant. Puis, parsemer les beignets de fleur de sel et les déguster chauds ... ou tièdes.
Bon appétit !