mardi 1 mars 2016

Mayonnaise maison

Il y avait comme un air de printemps, aujourd'hui, pour ce premier jour de mars : le soleil était de la partie ... ça fait du bien ! Alors, lorsque j'ai aperçu ces belles asperges vertes (lesquelles représentent à mes yeux le printemps) je n'ai pas pu résister ! Et quoi de meilleur que des asperges accompagnées d'une bonne mayonnaise maison ... hein ? Je vous livre donc, ici, ma recette toute simple de mayonnaise :



by LZ



MAYONNAISE MAISON



Pour un petit bol (qui conviendra parfaitement à l'accompagnement d'asperges pour 4 personnes) :


1 jaune d'œuf à température ambiante

1 cs de moutarde mi-forte (Thomy)

1 trait de vinaigre de vin blanc aux herbes (Kressi)

sel et poivre

1 dl d'huile de colza



Mélanger le jaune d'œuf, la moutarde, le vinaigre, une pincée de sel et le poivre. Fouetter le tout en ajoutant peu à peu l'huile jusqu'à ce que la mayonnaise épaississe. Elle est déjà très bonne comme ça mais vous pouvez lui ajouter des fines herbes (ciboulette, persil), du jus ou des zestes de citron ou même une pincée de sumac (épice libanaise au goût acide voir citronné). À vous de voir !
 
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire