mercredi 17 février 2016

Soupe de cresson, basilic et mascarpone

Je continue sur ma lancée "cresson". Avec le reste de ma botte, j'ai donc décidé de faire une soupe à laquelle j'ai ajouté du mascarpone (eh oui ... encore) et du basilic qui traînait dans mon réfrigérateur. Le goût du basilic ressort bien et apporte un parfum bienvenu à cette soupe toute simple.


by LZ



SOUPE DE CRESSON, BASILIC ET MASCARPONE



Pour 2 bols ou 8 verrines :


1/2 botte de cresson

huile d'olive

1 petit oignon

4 dl de bouillon de poule

6 feuilles de basilic

2 grosses cs de mascarpone

sel

piment d'Espelette



Bien rincer le cresson.
 
Faire revenir l'oignon haché pendant quelques minutes dans de l'huile d'olive. Ajouter le cresson essoré et faire revenir. Mouiller avec 4 dl de bouillon de poule et laisser mijoter une dizaine de minutes.
 
Retirer la casserole du feu, ajouter les feuilles de basilic et les cuillères de mascarpone et mixer. Saler puis ajouter une bonne pincée de piment d'Espelette. 
 
Servir accompagnée, par exemple, de viande des Grisons et d'un bon pain croustillant.
 
Bon appétit !
 
 
PS : Cette soupe se déguste aussi bien chaude que froide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire