mardi 16 février 2016

Egg & Watercress Finger Sandwiches

En faisant mes courses, je suis tombée sur une magnifique botte de cresson qui me faisait de l'œil et je n'ai pas pu résister. Sur le chemin du retour, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir cuisiner avec ce cresson. Et là ... bingo ... je me suis souvenue d'une délicieuse recette de petits sandwichs anglais qui se dégustent à l'heure du thé (afternoon tea). Dans la recette originale, on met non pas des œufs brouillés mais des œufs durs mélangés à de la mayonnaise. Mais, comme j'ai une sainte horreur de la mayonnaise, je l'ai remplacée par du mascarpone ... ah Italie quand tu nous tiens ... tartiné sur le pain et mélangé aux œufs brouillés pour plus d'onctuosité ! Voici une bonne idée de souper léger si on les accompagne d'une bonne soupe ou d'une petite salade.


by LZ



EGG & WATERCRESS FINGER SANDWICHES



Pour 4 fingers ou 8 minis-sandwichs :


4 tranches de pain de mie XXL, croûte enlevée

3 cs de mascarpone

1 grosse poignée de pousses de cresson

2 œufs

30 gr de gruyère râpé

sel

poivre


Tartiner les tranches de pain de mie avec 1 grosse cs de mascarpone. Saler et poivrer.
 
Bien rincer le cresson sous l'eau froide, l'essorer et le hacher menu.
 
Fouetter les œufs avec 2 cs de mascarpone. Saler, poivrer puis ajouter le cresson et le fromage râpé.
 
Verser le mélange dans une petite casserole et la déposer dans une poêle à bord haut remplie d'eau frémissante. Cuire les œufs au bain-marie, sur feu vif, sans cesser de remuer. Dès que la préparation épaissit, ôter rapidement la casserole du bain-marie.
 
Étaler les œufs brouillés sur 2 tranches de pain de mie et les recouvrir des 2 autres tranches. Couper les sandwichs en 2 ou en 4 et les déguster, accompagnés d'un bon thé !
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire