mardi 9 février 2016

Trofie Liguri mozzarella, tomates Datterino et coeurs d'artichauts

Oui, je sais, ça fait 5 jours sans nouvelle recette mais j'avais une bonne raison : je passais quelques jours à Vienne en compagnie de mon homme ! C'était vraiment chouette et j'ai fait pas mal de nouvelles découvertes culinaires ... et pas qu'autrichiennes je vous rassure ! On verra ça plus tard ... en attendant, voici une recette de pâtes, rapide à faire et, comme souvent pour moi, avec les ingrédients de mon placard !
 
 
 
by LZ
 
 
 
TROFIE LIGURI MOZZARELLA, TOMATES DATTERINO ET COEURS D'ARTICHAUTS



Pour 4 personnes :


400 gr de trofie liguri ou les pâtes que vous avez dans votre placard

20 minis mozzarella

20 tomates cerises Datterino

10 cœurs d'artichauts (marinés à l'huile et aux herbes (basilic et persil) pour moi)

huile d'olive (extravierge DOP Taggiasche de Ligurie pour moi)

sel

poivre

romarin (pour la déco)


Couper les tomates en 4. Faire de même avec les minis mozzarella. Couper les cœurs d'artichauts en morceaux. Mettre tous ces ingrédients dans un bol et les mélanger avec 3 cs d'huile d'olive de bonne qualité. Poivrer, saler et réserver au frais.
 
Faire cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau salée. Une fois cuites, les égoutter en conservant 3 ou 4 cs d'eau de cuisson. Les remettre dans la casserole et rajouter 3 cs d'huile d'olive ainsi que l'eau de cuisson réservée. Laisser reposer 2 minutes.
 
Ajouter ensuite les ingrédients se trouvant dans le bol, bien mélanger, décorer d'un brin de romarin et servir.
 
Bon appétit !
 
 
PS : Ce plat peut également être servi en salade lors d'un pique-nique estival ! On peut aussi remplacer les cœurs d'artichauts par des olives Taggiasche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire