mercredi 8 juin 2016

Mini-muffins fourrés au chocolat

Vu que le temps n'était pas terrible en ce mercredi après-midi de juin, nous avons décidé, mes filles et moi, de nous préparer un superbe goûter ! Comme il nous restait encore des œufs de Pâques en chocolat (eh oui, plus de deux mois après Pâques), nous avons opté pour des mini-muffins fourrés au chocolat ! Et vu que je venais de m'acheter de l'huile de coco vierge, j'ai imaginé la recette de cette pâte à muffins ! Sa consistance est moins liquide qu'à l'accoutumée mais l'huile de coco lui apporte une saveur subtile et les noisettes un peu de croquant ! Bref, ces mini-muffins ont disparu en deux temps trois mouvements ;) !



by LZ



MINI-MUFFINS FOURRÉS AU CHOCOLAT



Pour une douzaine de mini-muffins :

 
120 gr de farine
 
½ cc de poudre à lever
 
60 gr de sucre
 
2 cs de poudre de noisettes
 
40 gr d'huile de coco vierge
 
1 œuf
 
12 petits œufs de Pâques en chocolat (ou 6 grands coupés en 2 ou 12 carrés de chocolat)

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre et la poudre de noisettes. Ajouter ensuite l'huile de coco. Bien malaxer puis ajouter l’œuf (battu au préalable). Bien mélanger et répartir les 2/3 de la pâte dans 12 moules à mini-muffins (en silicone pour moi), à l'aide d'une cuillère. Déposer 1 œuf ou 1 carré de chocolat dans chaque muffin puis recouvrir du tiers restant. Faire cuire 15 minutes. Déguster ces mini-muffins tièdes pour que le chocolat soit fondant !
 
by LZ
 
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire