mercredi 27 avril 2016

Panna cotta façon "Mouhalabieh"

J'adore les panna cotta ! Je trouve que c'est un dessert frais, léger, facile et surtout variable à l'infini ! Aujourd'hui, je vous présente ma panna cotta "Mouhalabieh". Cette dernière est inspirée du merveilleux dessert libanais du même nom. Ce dessert est très simple à réaliser et surtout délicieux ! Voici ma recette :
 
 
 
by LZ


 
Pour 6 verrines :
 
 
 
Pour la panna cotta :
 
 
4 dl de crème entière
 
60 gr de sucre de canne blond
 
6 gr de gélatine en feuille (soit environ 3 feuilles)
 
3 cs d'eau de fleur d'oranger
 
 
Pour la garniture :
 
 
miel d'acacia
 
quelques pistaches non salées, concassées
 
 
 
Préparer la panna cotta plusieurs heures à l'avance, voir la veille. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Mélanger la crème avec le sucre puis porter à frémissement. Éteindre et incorporer la gélatine bien pressée. Mélanger puis ajouter l'eau de fleur d'oranger. Laisser à peine tiédir puis verser dans des verrines. Garder au frais au moins 4 heures.
 
Avant de servir, saupoudrer de quelques éclats de pistaches concassées et arroser d'un filet de miel.
 
by LZ
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire