mardi 12 avril 2016

Tarte crousti-fondante Passion-Chocolat au lait

Voici un dessert "ultra" gourmand et une association que j'apprécie tout particulièrement : fruit de la passion-chocolat au lait ! C'est vraiment délicieux ... je vous parie que vous ne pourrez pas résister à l'appel de la deuxième part !



by LZ



TARTE CROUSTI-FONDANTE PASSION-CHOCOLAT AU LAIT



Pour un moule à tarte de 28 cm ou un moule à charnières de 24 cm (pour des bords hauts) :


Pour la pâte sablée :

150 gr de beurre mou

40 gr de sucre

40 gr de sucre glace

1 œuf

150 gr de poudre d'amandes

150 gr de farine

1 pincée de sel


Pour l'appareil passion-chocolat au lait :

200 gr de chocolat pâtissier au lait

350 gr de crème entière

le jus de 4-6 fruits de la passion (en fonction de leur taille ... et de votre goût)


4 petits paquets de crêpes Gavottes pour le fond de tarte et la décoration (ou plus !)



Fouetter le beurre avec le sucre et le sucre glace, ajouter l'œuf et lorsque la masse est homogène y verser, petit à petit, la poudre d'amandes, la farine et le sel. Malaxer jusqu'à l'0btention d'une boule bien lisse. Couvrir de papier transparent et réserver au frais minimum 2 heures.
 
Sortir la pâte du frigo, bien l'étaler et foncer la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Piquer la pâte puis la mettre au congélateur pour 25 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer le four à 210°.
 
Sortir la pâte du congélateur et la recouvrir de haricots secs afin de la cuire à blanc jusqu'à ce que les bords soient bien dorés (bien surveiller la cuisson car mes bords étaient plus brûlés que dorés :( comme vous pouvez le constater sur la photo).
 
Couper le chocolat en petits morceaux puis faire chauffer la crème dans une casserole. Une fois la crème bien chaude la verser sur le chocolat. Remuer jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Finalement, ajouter le jus des fruits de la passion et mélanger.
 
Émietter 2 petits paquets de crêpes Gavottes sur le fond de tarte refroidi et recouvrir le tout de la crème passion-chocolat au lait.
 
Mettre au frais pendant 2 heures (au minimum). Avant de servir, recouvrir de crêpes Gavottes émiettées pour plus de croustillant et surtout plus de plaisir !
 
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire