dimanche 20 novembre 2016

Biscuits amandes-sirop d'érable

En ce joli dimanche ensoleillé, j'ai rendez-vous chez Patricia, ma prof de danse, avec d'autres membres de notre troupe, pour bricoler !!! Celles et ceux qui me connaissent bien savent que je suis plus douée en cuisine qu'en bricolage mais, comme dit le dicton : l'important c'est de participer ! Et moi, aujourd'hui, j'ai plutôt décidé d'apporter du réconfort à ma petite troupe en pâtissant des biscuits venus du Nord ! Pourquoi du Nord ? Beaucoup de membres ont un rapport particulier avec le Canada et, comme j'avais du sirop d'érable dans mes placards, je me suis dit que ça leur ferait plaisir ! Voici la recette :



by LZ



BISCUITS AMANDES-SIROP D'ÉRABLE



Pour 25 pièces :



140 gr de sirop d'érable

70 gr de beurre froid coupés en petits dés

40 gr de sucre de canne blond

200 gr de farine

1 cc  de poudre à lever

40 gr de poudre d'amandes

25 amandes entières (avec ou sans peau ... ou, comme moi, les deux !)



Préchauffer le four à 170°.

Dans un saladier, mélanger le sirop d'érable, le beurre et le sucre. Tamiser la farine avec la poudre à lever puis l'ajouter, avec la poudre d'amandes, au mélange précédant. Travailler rapidement la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène.

À l'aide des mains légèrement humides, prélever des boules de pâte de la grosseur d'une noix. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, appuyer un peu au centre avec le pouce puis y placer une amande.

Enfourner pour environ 12 minutes (il faut que les biscuits colorent mais pas trop). Ces derniers seront légèrement mous, c'est normal !  Les faire ensuite refroidir sur une grille puis déguster accompagnés , par exemple, d'une bonne tasse de thé fumant.


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire