dimanche 22 mai 2016

Biscuits au thé parfumé

On continue avec les biscuits ... et le thé ! Après les sablés à l'Earl Grey, je vous propose, aujourd'hui, des biscuits croquants parfumés au thé. Pour cette recette, j'ai choisi le "Thé du Hammam" chez Le Palais des Thés aux arômes de fleurs d'oranger, roses et dattes vertes ... un vrai délice !



by LZ



BISCUITS AU THÉ PARFUMÉ



Pour 30 à 40 biscuits (en fonction de l'emporte-pièce et/ou de l'épaisseur) :


90 gr de beurre doux mou

70 gr de cassonade
 
2 jaunes d'œuf

160 gr de farine
 
25 gr de poudre de noisettes
 
15 gr d'éclats de pistaches torréfiées (de Vahiné pour moi)
 
2 belles pincées de sel
 
1 cs bombée de thé parfumé (ou de tisane) moulu


Dans un saladier mettre le beurre avec la cassonade et fouetter jusqu'à l'obtention d'une sorte de crème. Ajouter ensuite les jaunes d'œuf et bien remuer. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de noisettes, les éclats de pistaches, le sel puis le thé moulu et incorporer peu à peu au mélange crémeux. Bien malaxer afin d'obtenir une pâte lisse et homogène (sans traces de beurre). Elle sera un peu molle, c'est normal. Former une boule, l'aplatir et la couvrir de film alimentaire. Réserver au frais au minimum deux heures.
 
Préchauffer le four à 170°. Étaler la pâte sur un plan légèrement fariné ou entre deux papiers cuisson, à 5 mm d'épaisseur (ou à 1 cm d'épaisseur mais il faudra prolonger la cuisson de 5 minutes). Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
 
Poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 12 minutes environ : la pâte doit colorer (mais pas trop) et devenir légèrement croustillante. Elle deviendra plus ferme en refroidissant.
 
Laisser refroidir sur une grille. Ces biscuits se conservent bien une semaine dans une boîte hermétique. À déguster en accompagnement du thé ou de la tisane choisi(e).


Bon appétit !

1 commentaire: