mercredi 18 mai 2016

Sablés au thé Earl Grey

J'adore le thé ... presque autant que le café ! Et j'aime tous les thés : du vert au noir en passant par le blanc ... et même les tisanes !  De plus, j'apprécie son parfum dans presque tout : de la glace aux bougies parfumées en passant par le savon ... c'est pourquoi, je suis tombée sous le charme de ces petits sablés ... délicieux à l'heure du goûter ou à offrir comme cadeau gourmand à ceux qu'on aime ;) !



by LZ



SABLÉS AU THÉ EARL GREY



Pour une trentaine de sablés :


140 gr de farine

1 cs de thé Earl Grey moulu (French Blue de Mariage Frères pour moi)

1 pincée de sel

115 gr de beurre à température ambiante

30 gr de sucre glace

1 cs de zestes de citron (ou d'orange, de citron vert, de clémentine, ...)



Mélanger ensemble la farine, le thé et le sel. Fouetter le beurre, le sucre glace et les zestes de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer ensuite petit à petit le mélange sec.

Placer la pâte sur du papier sulfurisé, former un boudin d'environ 3 cm de diamètre et bien aplatir les deux extrémités.

Placer le boudin au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures afin que la pâte devienne bien ferme.

Préchauffer le four à 180° puis sortir votre pâte du réfrigérateur et découper des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur.

Placer les biscuits sur du papier sulfurisé en enfourner pour une quinzaine de minutes. Les sablés sont cuits lorsque les bords sont dorés.
 
Les laisser refroidir sur une grille puis les déguster accompagnés d'une bonne tasse de thé !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire