mardi 24 janvier 2017

Risotto de courgette et gorgonzola

Voilà ... je suis de retour ... les représentations de mon spectacle (Monsieur N se la joue perso) sont enfin terminées ... et tout s'est bien passé :) ! Je suis à la fois soulagée et nostalgique : soulagée car les répétitions ont été nombreuses, les représentations intenses et en tant que maman ça n'est pas simple de tout gérer (heureusement que j'ai pu compter sur mon incroyable conjoint) puis nostalgique de cette fabuleuse et enivrante ambiance faite de rires, de paillettes, de trac (un peu) et surtout de cette belle complicité qui a régnée au sein de notre petite troupe ! On forme une belle équipe ... je peux même dire une chouette famille !

Laissons le cabaret de côté et revenons-en à notre recette du jour : celle d'un délicieux risotto préparé avec une courgette et, en prime, du gorgonzola ... youpie !



by LZ



RISOTTO DE COURGETTE ET GORGONZOLA



Pour 3 à 4 personnes :


1 gousse d'ail

1 petit oignon

1 petite courgette

150 gr de gorgonzola

2 cs d'huile d'olive

1 cs de beurre

1 grande tasse de riz (Arborio, Vialone ou Carnaroli pour moi)

1 petit verre de vin blanc

3 grandes tasses de bouillon de légumes

2 cs de parmesan râpé

sel et poivre



Hacher finement l’ail et l'oignon. Couper en petits cubes la courgette et en dés le gorgonzola puis réserver.

Chauffer l’huile avec le beurre dans une casserole à fond épais et y faire revenir l’ail et l'oignon. Bien surveiller la cuisson afin qu'ils ne colorent pas trop. Ajouter le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit nacré. Ajouter ensuite les cubes de courgettes et bien remuer. Verser ensuite le verre de vin et remuer jusqu'à complète évaporation. Ajouter finalement le bouillon peu à peu (idéalement louche après louche) et cuire  à feu doux. Ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson (soit environ après un quart d'heure de cuisson) les dés de gorgonzola et bien remuer.

Ajouter le parmesan, saler, poivrer et remuer une dernière fois. Servir et déguster bien chaud.


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire