mercredi 25 janvier 2017

Banana bread aux Snickers

Peut-être ne le savez-vous pas mais j'ai une sainte horreur de la banane ! Non seulement je n'aime pas le fruit mais également tout ce qui en contient ... et même son odeur ... et ce depuis mon plus jeune âge ! Mon aînée est pareille mais ma cadette, au contraire, adoooooore les bananes ! C'est pourquoi, elle me demande régulièrement de lui faire un gâteau à la banane et, moi, je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas avoir à le faire ou plutôt une autre superbe recette à essayer d'abord ! Mais, cette semaine, je suis tombée sur la recette du banana bread aux Snickers de Betty Bossi et je me suis dit : pourquoi ne pas l'essayer ? Et peut-être qu'avec les Snickers ça passera mieux, non ? Verdict : mes filles ont adoré ... oui c'est bien ça : la grande aussi ... tout comme mon homme ! Moi, de mon côté, je l'ai goûté ... et j'ai même terminé ma tranche ... donc c'est plutôt pas mal pour une première tentative :) !



by LZ



BANANA BREAD AUX SNICKERS



Pour un moule à cake de 20 cm :


100 gr de beurre mou

1 pincée de sel

100 gr de sucre brut

2 œufs

3 bananes mûres (environ 300 gr)

170 gr de farine

150 gr de Snickers

60 gr de cacahuètes salées

un demi sachet de poudre à lever




Préchauffer le four à 180°. Mélanger ensuite le beurre et le sel dans un grand bol. Ajouter le sucre et les œufs, un à un, et bien mélanger jusqu'à ce que la masse blanchisse.

Enlever la peau des bananes et couper ces dernières en rondelles. Les mettre dans une assiette creuse et bien les écraser à l'aide d'une fourchette. Ajouter la purée de bananes ainsi obtenue au mélange précédent et mélanger. 

Couper les barres de Snickers en morceaux d'environ 1 cm et réserver. Hacher grossièrement les cacahuètes et les réserver également.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à lever puis ajouter les 2/3 des morceaux de Snickers ainsi que la moitié des cacahuètes hachées et mélanger à nouveau. Incorporer le contenu de ce bol avec celui du grand bol et mélanger doucement à l'aide d'une cuillère.

Remplir le moule à cake chemisé de papier cuisson et répartir le tiers restant des morceaux de Snickers ainsi que le restes des cacahuètes sur le dessus.

Cuire le banana bread 55 minutes dans la moitié inférieure du four et le recouvrir d'une feuille d'aluminium les 10 dernières minutes de cuisson afin qu'il ne colore pas trop.

Le retirer du four puis le laisser tiédir un peu avant de le démouler. Ensuite, le faire refroidir sur une grille. Déguster ce banana bread accompagné d'un bon cappuccino pour les plus grands ou d'un grand verre de lait pour les plus petits !


Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire