Voici une recette classique de pâtes aux trois fromages. C'est simple, rapide et toujours délicieux. La touche d'originalité vient de l'apport de noix car tout le monde le sait : noix et fromage font bon ménage ;) !
PÂTES AUX TROIS FROMAGES
Pour 4 personnes :
400 gr de pâtes (Bavette pour moi)
16 cl de crème liquide
80 gr de gorgonzola (dolce pour moi) ou un bleu de votre choix
60 gr de fromage légèrement affiné (Pecorino Toscano pour moi)
50 gr de parmesan fraîchement râpé (+ un peu pour servir)
sel et poivre
quelques cerneaux de noix hachés pour la finition
Porter à ébullition une grande quantité d'eau puis la saler. Pendant ce temps, couper en petits dés les fromages.
Plonger les pâtes dans l'eau bouillante et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. Bien remuer afin d'éviter qu'elles n'attachent.
Pendant ce temps, verser la crème dans une grande poêle et porter à frémissement. Ajouter les dés de fromage et baisser le feu (la crème doit à peine frémir et pas trop bouillir autrement le fromage fera des grumeaux). Mélanger jusqu'à la fonte des fromages afin d'obtenir une sauce crémeuse, fluide mais pas trop (elle doit cependant être nappante). Ajouter le parmesan râpé et mélanger à nouveau. Ajouter 2 càs d'eau de cuisson des pâtes et bien remuer. Saler, poivrer puis éteindre le feu et garder au chaud pendant l'égouttage des pâtes.
Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Mélanger pour les enrober de sauce puis servir bien chaud avec des morceaux de noix et du parmesan râpé.
Bon appétit !
Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Mélanger pour les enrober de sauce puis servir bien chaud avec des morceaux de noix et du parmesan râpé.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire