jeudi 15 septembre 2016

Sandwich-cake au saumon

À la demande de mon amie, Martine, je vous propose la recette du "Sandwich-cake au saumon" que j'ai réalisé lors d'un brunch en sa compagnie et celle de son adorable famille, il y a quelques mois de cela ! J'avais trouvé cette originale recette sur le blog "Afternoon Tea" de Céline http://afternoonteagourmand.blogspot.com en me disant que ce dernier serait du plus bel effet sur ma table de brunch ... et je ne me suis pas trompée ;) ! 
 


by LZ




SANDWICH-CAKE AU SAUMON



Pour 1 sandwich-cake au saumon :


150 gr de fromage blanc

9 carrés Kiri

quelques brins d'aneth

1 cc de jus de citron

5 tranches de pain de mie (sans croûte)

la moitié d'un concombre

4 tranches de saumon fumé

150 gr de fromage frais (Philadelphia pour moi)

1 botte de ciboulette

quelques tomates cerises (rouges, oranges et jaunes)

quelques radis

1 poignée de petits pois



Mélanger au batteur le fromage blanc avec 5 carrés Kiri. Ajouter ensuite l'aneth finement ciselée et le jus de citron afin d'obtenir un mélange homogène. Couper ensuite le concombre en fines tranches.

Disposer une tranche de pain de mie sur un assiette puis la tartiner d'une fine couche de fromage. Terminer en la recouvrant de tranches de concombre. Superposer une autre tranche de pain de mie tartinée de fromage et recouverte de saumon fumé. Continuer d'alterner les différentes couches en terminant par une tranche de pain de mie.

Mélanger à l'aide du batteur le Philadelphia et 4 carrés Kiri jusqu'à ce que le mélange soit homogène et onctueux. Recouvrir le gâteau de sandwichs de ce mélange en vous servant d'une spatule. Bien lisser.

Couper les brins de ciboulette de différentes tailles puis les disposer autour du cake. Décorer ce dernier à votre en guise en vous servant de tomates cerises, de radis et autres petits pois.

Une fois le cake décoré, le conserver au frais jusqu'au moment de servir. Ce dernier peut facilement être réalisé la veille.

by LZ

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire